Aix-les-Bains : gros plan sur le projet éducatif de territoire

Aix-les-Bains : gros plan sur le projet éducatif de territoire

Près de 2200 enfants fréquentent les neuf groupes scolaires publics d’Aix-les-Bains, l’une des rares villes de Savoie à avoir enregistré une progression de ses effectifs à la rentrée. Aux côtés des enseignants, plus d’une soixantaine d’agents municipaux (Atsem, éducateurs sportifs, agents d’entretien, animateurs…) sont impliqués dans leur accueil et l’encadrement des activités extra-scolaires. Cette implication des agents municipaux dans la prise en charge des enfants est d’ailleurs au cœur du nouveau projet éducatif de territoire dont la Ville souhaite se doter.

Ce dossier d’Aix-les-Bains le Mag est aussi l’occasion de revenir sur les chantiers de l’été dans les écoles, le programme de végétalisation des cours, la sécurité des enfants ou encore le renouvellement complet du parc informatique.

Parmi les autres sujets à retrouver dans ce numéro d’automne, l’adaptation de la Ville à la sécheresse exceptionnelle de cette année, le portrait de deux baristas qui ont créé un café dans le centre-ville avec le concours de la Ville pour rénover les locaux, les 30 ans de l’association Grapevine qui cultive les liens historique entre Aix-les-Bains et la Grande-Bretagne et un portrait de Victor Marc, un jeune chanteur aixois qui a pu se produire sur la scène de Musilac.

https://www.aixlesbains.fr/content/download/788280/10593895/file/Aix160.pdf

À propos de l’auteur

Agence Kangourou editor

Laisser un commentaire

91 − = 84